Foire aux questions

Questions concernant votre séjour chez Nutchel

Réservation

Comment effectuer une réservation ?

Les réservations ne peuvent être effectuées que par le biais de notre système de réservation en ligne, sauf si vous utilisez un bon cadeau comme moyen de paiement.

Les arrivées sont généralement possibles tous les jours, sauf le samedi et le dimanche. Les départs sont généralement possibles tous les jours, sauf le dimanche. La disponibilité sur le calendrier de réservation de notre site web est toujours à jour. Merci de bien vouloir noter que nous ne prenons aucune réservation par téléphone.

Des exceptions peuvent toutefois survenir en cas de vacances scolaires ou de jours fériés, comme vous le verrez dans notre calendrier de réservation en ligne. Il est à noter que les jours d'arrivée et de départ peuvent différer d'un domaine à l'autre en raison de jours fériés nationaux ou des vacances scolaires.

Est-il possible de ne séjourner qu'une seule nuit ?

Chez Nutchel, nous souhaitons vraiment que nos clients vivent vraiment le concept de retour aux sources, ce qui nécessite de séjourner un peu plus longtemps chez nous. Il n'est donc pas possible de réserver une cabane cosy pour une seule nuit. La durée minimale d'un séjour est de 2 nuits, mais il peut y avoir des exceptions en raison des vacances scolaires et des jours fériés.

Comment contacter le service clientèle ?

Notre service clientèle est ouvert aux heures suivantes :

  • Lundi : 10h - 18h
  • Mardi : de 8 à 11 heures et de 12h30 à 16h30
  • Mercredi : 8h - 11h
  • Jeudi : de 8 à 11 heures et de 12h30 à 16h30
  • Vendredi : de 8 à 11 heures et de 12h30 à 16h30

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse info@nutchel.lu ou par téléphone au+352 28 79 54 88.

Comment fonctionne le paiement du séjour ?

Nous acceptons diverses méthodes de paiement en ligne qui vous sont proposées au cours du processus de réservation.

Si vous séjournez moins de 4 semaines, la totalité du montant de votre séjour est due au moment de la réservation. Si vous séjournez à une date ultérieure, vous devrez payer 30 % du montant total de votre séjourau moment de la réservation, et le reste du montant de votre séjour au plus tard 4 semaines à l'avance.

Au village forestier, vous pourrez acheter des produits locaux dans notre petite épicerie responsable et les payer par carte bancaire ou en espèces.

La vie au domaine

Quelle est l'heure d'arrivée et de départ ?

Les Ardennes

Check-in : 16h- 20h

Départ : jusqu'à 10h

Alsace

Check-in : 16h - 20h

Départ : jusqu'à 11h

Les cabanes sont-elles situées au milieu de la forêt ?

Nos deux domaines Les Ardennes et Alsace sont situés en pleine nature, mais toujours à proximité d'une rue pour en garantir l'accessibilité. Chez Nutchel, nous voulons avoir un impact positif sur la nature et nous avons donc été obligés de rapprocher certaines cabanes les unes des autres, afin de protéger le sol et les arbres environnants. Les cabanes cosy sont disséminées dans les domaines et à proximité les unes des autres.

Y a-t-il une station de recharge pour les voitures électriques sur place ?

Malheureusement, nous n'avons pas (encore) de station de recharge pour votre voiture électrique/hybride dans nos domaines. Cependant, il existe des bornes de recharge et notre équipe sur place se fera un plaisir de vous indiquer les stations de chargement les plus proches.

Qui est ma personne de contact en cas d'urgence dans le domaine ?

Dès votre arrivée au domaine, vous recevrez un briefing complet de tous les numéros et contacts dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour chez nous. Vous serez comme des coqs en pâtes ! :-)

Y a-t-il une épicerie sur place ou à proximité ?

Dans notre Cosy Chalet, vous trouverez une petite épicerie avec quelques options de nourriture et de boissons locales à acheter, ainsi que des verres recyclables, des sacs et d'autres articles. Cependant, pour un choix plus large d'aliments, nous vous conseillons de vous rendre dans l'un des supermarchés du coin situés à seulement quelques minutes de nos domaines.

Y a-t-il du bois de chauffage disponible sur le domaine ?

Oui, il y a suffisamment de bois de chauffage disponible gratuitement sur le domaine.

La vie dans une cabane

Y a-t-il de l'électricité et du chauffage dans les cabanes ?

Chaque cabane est équipée d'une prise électrique pour recharger les appareils dont vous avez besoin. Nous vous demandons de ne pas mettre de prise multiple.

Il n'y a pas de chauffage classique dans les cabanes, mais en utilisant régulièrement le poêle à bois, les cabanes se réchauffent facilement pour que vous y soyez à l'aise même lors des nuits les plus froides.

Y a-t-il de l'eau chaude dans les cabanes ?

Oui, il y a de l'eau chaude dans la douche de la cabane. Si vous avez besoin d'eau chaude pour faire la vaisselle, vous pouvez facilement prendre la grande casserole et faire chauffer de l'eau sur le poêle à bois.

L'espace couchage se trouve-t'il une pièce séparée ?

Toutes nos cabanes sont des espaces ouverts. La chambre à coucher est séparée par un rideau du salon et de la cuisine. La salle de bain se trouve dans une pièce séparée.

Le Wi-Fi est-il disponible dans les cabanes ?

Nope, niente, nada ! Nous avons pris la décision de ne pas installer le Wi-Fi dans les cabines, car cela ne fait pas partie de la philosophie Nutchel .

La cabane est-elle équipée d'appareils électroménagers ?

L'accès à l'électricité est limité dans nos cabanes cosy. Ainsi :

  • Il n'y a pas de réfrigérateur classique dans la cabane car nous avons opté pour une approche plus écologique et utilisons des glacières avec des pains de congélation, qui peuvent être empruntés et rapportées gratuitement aux endroits prévus à cet effet sur le domaine.
  • Il n'y a pas de four ni de micro-ondes dans la cabane. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser la gazinière, le barbecue à gaz ou le poêle à bois disponible dans votre cabane.

Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Les animaux domestiques sont admis dans nos cabanes Classique pour 4 ou Classique pour 6.

Merci de nous en informer à l'avance afin que nous puissions vous fournir les ustensiles nécessaires tels qu'un panier pour chien et une gamelle.

Est-il possible de venir avec une personne supplémentaire qui dort sur le canapé ? 

Malheureusement, il n'est pas possible de dépasser la capacité maximale de la cabane pour des raisons de sécurité et d'assurance. Par conséquent, il n'est pas possible qu'une personne supplémentaire dorme sur le canapé ou sur un matelas gonflable. 

Y a-t-il assez d'espace pour installer un lit de bébé dans la cabane ?

Oui, il y a assez d'espace pour un lit de bébé à placer à côté du lit du rez-de-chaussée.

Peut-on utiliser le site bain nordique tout au long de l'année ? 

En effet ! Le bain nordique est chauffé à 38°C pendant toute la durée de votre séjour, pour que vous puissiez profiter de l'eau chaude aussi bien au cours d'une soirée froide de décembre ou que lors des chaudes nuits de la mi-juillet.

Dois-je nettoyer ma cabane au moment du départ ?

Vous n'avez pas besoin de nettoyer votre cabane. Nous vous demandons cependant de laisser les serviettes et les draps sur le sol et de faire votre vaisselle. En cas de perte ou de dommage, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nettoyage supplémentaires, conformément à nos conditions générales.

Repas et activités

Le petit-déjeuner est-il inclus dans le prix de la cabane ?

Le petit-déjeuner n'est généralement pas inclus dans le prix de la cabane.

Cependant, vous avez la possibilité de réserver le petit-déjeuner en ligne ou à votre arrivée au domaine. Et si vous réservez un séjour se terminant un dimanche, le petit-déjeuner sera toutefois automatiquement inclus.

Découvrez ce qui est inclus dans le petit-déjeuner du village forestier Nutchel Alsace et de Nutchel Les Ardennes.

Puis-je commander des repas sur place ? 

Afin de pouvoir organiser les livraisons, nous avons besoin d'être informés à l'avance de vos commandes pour le jour d'arrivée/le lendemain matin. Pour le reste de votre séjour, vous pouvez prendre contact avec notre service client ou vous adresser directement à notre équipe sur place.

Qu'est-ce qui est inclus dans les paniers repas  ?

Pour découvrir ce qui est compris dans les paniers-repas, cliquez sur le village forestier correspondant :

En cas d'intolérance alimentaire, merci de nous en informer afin que nous puissions vous proposer des alternatives.

Comment faire du café dans la cabane ?

Vous trouverez une cafetière Bialetti dans toutes nos Cabanes Cosy. Merci de noter que nous ne fournissons pas le café dans les cabanes, vous devrez donc en apporter ou en acheter dans notre épicerie responsable.

Où puis-je obtenir des conseils sur les randonnées et les activités à faire aux alentours des domaines ?

Sur la page de chaque village forestier, vous trouverez une carte avec des suggestions d'activités recommandées :

N'hésitez pas à contacter notre service client pour recevoir les brochures de promenades et d'activités les plus récentes.

Notre équipe locale est également plus qu'heureuse de vous partager leur meilleures recommendations de randonnées autour du domaine. 

Dans votre sac

Dois-je apporter mes propres draps ?

Non, pas besoin. Tous les lits de la cabane seront faits à votre arrivée. Consultez notre page dédiée pour vous assurer que vous avez tout le nécessaire pour votre séjour.

Dois-je apporter des serviettes de bain ?

Toutes nos cabanes avec bain nordique, les cabanes Eventail et les cabanes Canopé sont équipées de serviettes. Si vous avez réservé l'un des autres types de cabanes, vous pouvez soit réserver un ensemble de serviettes pour 5€ par personne ou tout simplement apporter les vôtres. Nos ensembles de serviettes se composent d'une petite et d'une grande serviette par personne.

Dois-je apporter du charbon de bois pour utiliser mon barbecue ?

Tous nos barbecues fonctionnent au gaz. Vous pouvez donc venir l'esprit tranquille : tout est prêt pour que vous puissiez les utiliser. Vous pourrez en profiter toute l'année grâce à notre terrasse couverte.

Transaction sécurisée
Transaction sécurisée
Contact humain garanti
Contact humain garanti
Modification possible jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
Modification possible jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
Logement confortable
Logement confortable
Ouvert toute l'année
Ouvert toute l'année
Droit d'auteur
Nutchel