Foire aux questions

Questions concernant votre séjour chez Nutchel

Réservation

Comment effectuer une réservation ?

Les réservations ne peuvent être effectuées que via notre système de réservation en ligne. Les disponibilités figurant sur le calendrier de réservation de notre site web sont toujours à jour. Merci de noter que nous ne prenons pas de réservations par téléphone.

Nous travaillons avec des jours fixes pour l'arrivée et le départ, à savoir le lundi, le mercredi et le vendredi (à l'exception des jours fériés ou des périodes de vacances). Les jours en blanc sur le calendrier de réservation sont les jours possibles d'arrivée et de départ.

Pour un séjour en semaine, vous pouvez par exemple réserver du lundi au mercredi, du mercredi au vendredi, ou pour toute la semaine. Un séjour en week-end dure toujours 3 nuits, du vendredi au lundi.

Il est à noter que les jours d'arrivée et de départ peuvent différer d'un domaine à l'autre en raison des jours fériés nationaux ou des vacances scolaires.

Est-il possible de ne séjourner qu'une seule nuit ?

Chez Nutchel, nous souhaitons que nos clients vivent vraiment le concept de retour aux sources, ce qui nécessite de séjourner un peu plus longtemps chez nous. Il n'est donc pas possible de réserver une cabane cosy pour une seule nuit.

Comment contacter le service clientèle ?

Notre service clientèle est ouvert aux heures suivantes :

  • Lundi : 10h - 18h
  • Mardi : 8h - 11h
  • Mercredi : 8h - 11h
  • Jeudi : 8h - 11h
  • Vendredi : 8h - 11h

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse info@nutchel.lu ou par téléphone au+352 28 79 54 88.

Comment gérez-vous la situation autour du Covid-19 ?
Pass Covid

Nous ne demandons pas de pass Covid pour séjourner dans nos cabanes cosy.

Vous devez annuler ou reporter votre réservation en raison du Covid-19 ?

Si vous ou l'un membre de votre groupe êtes testé positif au Covid-19 juste avant votre arrivée et ne pouvez pas séjourner chez Nutchel, nous vous demandons de contacter notre service client. Veuillez noter que nos conditions générales s'appliquent.

La vie au domaine

Quelle est l'heure d'arrivée et de départ ?
Les Ardennes

Check-in : 16h- 20h

Départ : jusqu'à 10h

Alsace

Check-in : 16h - 19h30

Départ : jusqu'à 11h

Les cabanes sont-elles situées au milieu de la forêt ?

Nos deux domaines Les Ardennes et Alsace sont situés en pleine nature, mais toujours à proximité d'une rue pour en garantir l'accessibilité. Chez Nutchel, nous voulons avoir un impact positif sur la nature et nous avons donc été obligés de rapprocher certaines cabanes les unes des autres, afin de protéger le sol et les arbres environnants. Les cabanes cosy sont disséminées dans les domaines et à proximité les unes des autres.

Y a-t-il une station de recharge pour les voitures électriques sur place ?

Malheureusement, nous n'avons pas (encore) de station de recharge pour votre voiture électrique/hybride dans nos domaines. Cependant, il existe des bornes de recharge et notre équipe sur place se fera un plaisir de vous indiquer les stations de chargement les plus proches.

Qui est ma personne de contact en cas d'urgence dans le domaine ?

Dès votre arrivée au domaine, vous recevrez un briefing complet de tous les numéros et contacts dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour chez nous. Vous serez comme des coqs en pâtes ! :-)

Y a-t-il une épicerie sur place ou à proximité ?

Dans notre Cosy Chalet, vous trouverez une petite épicerie avec quelques options de nourriture et de boissons locales à acheter, ainsi que des verres recyclables, des sacs et d'autres articles. Cependant, pour un choix plus large d'aliments, nous vous conseillons de vous rendre dans l'un des supermarchés du coin situés à seulement quelques minutes de nos domaines.

Y a-t-il du bois de chauffage disponible sur le domaine ?

Oui, il y a suffisamment de bois de chauffage disponible gratuitement sur le domaine.

La vie dans une cabane

Y a-t-il de l'électricité et du chauffage dans les cabanes ?

Chaque cabane est équipée d'une prise électrique pour recharger les appareils dont vous avez besoin. Nous vous demandons de ne pas mettre de prise multiple.

Il n'y a pas de chauffage classique dans les cabanes, mais en utilisant régulièrement le poêle à bois, les cabanes se réchauffent facilement pour que vous y soyez à l'aise même lors des nuits les plus froides.

Y a-t-il de l'eau chaude dans les cabanes ?

Oui, il y a de l'eau chaude dans la douche de la cabane. Si vous avez besoin d'eau chaude pour faire la vaisselle, vous pouvez facilement prendre la grande casserole et faire chauffer de l'eau sur le poêle à bois.

L'espace couchage se trouve-t'il une pièce séparée ?

Toutes nos cabanes sont des espaces ouverts. La chambre à coucher est séparée par un rideau du salon et de la cuisine. La salle de bain se trouve dans une pièce séparée.

Le Wi-Fi est-il disponible dans les cabanes ?

Nope, niente, nada ! Nous avons pris la décision de ne pas installer le Wi-Fi dans les cabanes, car cela ne fait pas partie de la philosophie de Nutchel.

La cabane est-elle équipée d'appareils électroménagers ?

L'accès à l'électricité est limité dans nos cabanes cosy. Ainsi :

  • Il n'y a pas de réfrigérateur classique dans la cabane car nous avons opté pour une approche plus écologique et utilisons des glacières avec des pains de congélation, qui peuvent être empruntés et rapportées gratuitement aux endroits prévus à cet effet sur le domaine.
  • Il n'y a pas de four ni de micro-ondes dans la cabane. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser la gazinière, le barbecue à gaz ou le poêle à bois disponible dans votre cabane.
Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Les animaux domestiques sont admis dans nos cabanes Classique pour 4 ou Classique pour 6.

Merci de nous en informer à l'avance afin que nous puissions vous fournir les ustensiles nécessaires tels qu'un panier pour chien et une gamelle.

Est-il possible de venir avec une personne supplémentaire qui dort sur le canapé ? 

Malheureusement, il n'est pas possible de dépasser la capacité maximale de la cabane pour des raisons de sécurité et d'assurance. Par conséquent, il n'est pas possible qu'une personne supplémentaire dorme sur le canapé ou sur un matelas gonflable. 

Y a-t-il assez d'espace pour installer un lit de bébé dans la cabane ?

Oui, il y a assez d'espace pour un lit de bébé à placer à côté du lit du rez-de-chaussée.

Peut-on utiliser le site bain nordique tout au long de l'année ? 

En effet ! Le bain nordique est chauffé à 38°C pendant toute la durée de votre séjour, pour que vous puissiez profiter de l'eau chaude aussi bien au cours d'une soirée froide de décembre ou que lors des chaudes nuits de la mi-juillet.

Dois-je nettoyer ma cabane au moment du départ ?

Vous n'avez pas besoin de nettoyer votre cabane. Nous vous demandons cependant de laisser les serviettes et les draps sur le sol et de faire votre vaisselle. En cas de perte ou de dommage, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nettoyage supplémentaires, conformément à nos conditions générales.

Repas et activités

Le petit-déjeuner est-il inclus dans le prix de la cabane ?

Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la cabane. Cependant, vous avez la possibilité de réserver le petit déjeuner en ligne ou à l'arrivée au domaine.

Rendez-vous sur la page des services du domaine Alsace ou Les Ardennes pour découvrir ce que contiennent les paniers.

Puis-je commander des repas sur place ? 

Afin de pouvoir organiser les livraisons, nous avons besoin d'être informés à l'avance de vos commandes pour le jour d'arrivée/le lendemain matin. Pour le reste de votre séjour, vous pouvez prendre contact avec notre service client ou vous adresser directement à notre équipe sur place.

Qu'est-ce qui est inclus dans les paniers repas  ?

Merci de vous référer à la page du village forestier Alsace ou des Ardennes pour voir ce qui est inclus dans les paniers-repas.

Comment faire du café dans la cabane ?

Vous trouverez une cafetière Bialetti dans toutes nos Cabanes Cosy. Merci de noter que nous ne fournissons pas le café dans les cabanes, vous devrez donc en apporter ou en acheter dans notre épicerie responsable.

Est-il possible de louer des vélos sur les domaines ?

Oui, c'est possible ! Les amateurs de vélo sont les bienvenus. Nous proposons différents VTT et vélos électriques ainsi que des sièges pour enfants à la location, sous réserve de disponibilité.

Il n'est pas nécessaire de réserver les vélos avant votre arrivée, mais si vous voulez vous assurer que les vélos soient disponibles pendant votre séjour, nous vous recommandons de contacter notre service client à l'avance. 

Pour plus d'informations sur la location de vélos à Les Ardennes, cliquez ici.

La location de vélos n'est malheureusement pas disponible pour le moment en Alsace.

Où puis-je obtenir des conseils sur les bonnes randonnées et les activités autour du domaine ?

Sur la page de chaque village forestier, vous trouverez une carte avec des suggestions d'activités recommandées :

  • Pour l'Alsace cliquez ici
  • Pour Les Ardennes cliquez ici

N'hésitez pas à contacter notre service client pour recevoir les brochures de promenades et d'activités les plus récentes.

Notre équipe locale est également plus qu'heureuse de vous partager leur meilleures recommendations de randonnées autour du domaine. 

Dans votre sac

Dois-je apporter mes propres draps ?

Non, pas besoin. Tous les lits de la cabane seront faits à votre arrivée.

Dois-je apporter des serviettes de bain ?

Toutes nos cabanes avec bain nordique, les cabanes Eventail et les cabanes Canopé sont équipées de serviettes. Si vous avez réservé l'un des autres types de cabanes, vous pouvez soit réserver un ensemble de serviettes pour 5€ par personne ou tout simplement apporter les vôtres. Nos ensembles de serviettes se composent d'une petite et d'une grande serviette par personne.

Dois-je apporter du charbon de bois pour utiliser mon barbecue ?

Tous nos barbecues fonctionnent au gaz. Vous pouvez donc venir l'esprit tranquille : tout est prêt pour que vous puissiez les utiliser. Vous pourrez en profiter toute l'année grâce à notre terrasse couverte.

Transaction sécurisée
Transaction sécurisée
Service client agréable
Contact humain garanti
Possibilité de modification gratuite
Modification possible jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
Le confort à tout instant
Logement confortable
Ouvert toute l'année
Ouvert toute l'année
Copyright
Nutchel
Conditions générales de ventePolitique de confidentialitéInformations légales