13 décembre 2023
www.nutchel.be
NUTCHEL
Société anonyme
Bastnicherstrooss 19
L-9638 Pommerloch LUXEMBOURG
+352 2 879 5488
Numéro de TVA : LU30731700
Registre du commerce Luxembourg: B229226
1. Paiement
Le paiement intégral de la réservation est dû 30 jours avant la date d'arrivée pour confirmer votre réservation.
Pour confirmer votre réservation, vous devez verser un acompte par carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express, cartes bancaires, Ideal) lors de la réservation plus de 30 jours avant le jour de l'enregistrement. Cet acompte est égal à 30 % du prix du séjour. Si vous réservez à moins de 30 jours de la date d'arrivée prévue, le montant total de la réservation est dû dès la réservation.
Concernant les réservations en ligne, Nutchel a choisi Stripe pour sécuriser vos paiements en ligne par carte bancaire.
L'autorisation en ligne de l'utilisation du numéro de carte bancaire et/ou la validation de la réservation et de son paiement constituent la preuve de l'intégralité de ladite réservation conformément aux dispositions et lois en vigueur portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relatives à la signature électronique, et vaudront exigibilité des sommes engagées par la réservation.
La validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées par Nutchel, et notamment de la réservation.
Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous êtes invité, dès que vous en avez connaissance, à contacter le service client Nutchel par email chez à l'adresse suivante : info@nutchel.lu.
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part de Nutchel, les données conservées dans les systèmes informatiques de Nutchel, dans des conditions raisonnables de sécurité, ont force probante quant à la réservation que vous avez effectuée.
Les données sur support informatique et électronique constituent des preuves valables et sont, à ce titre, admises dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Nutchel se réserve le droit de refuser toute réservation si son prix est anormalement élevé et/ou si vous ne respectez pas les présentes Conditions Générales.
Vous garantissez que vous êtes pleinement habilité à utiliser la carte bancaire que vous utilisez et que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir les coûts de la commande. En aucun cas Nutchel ne sera responsable de l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire.
Les éventuels frais bancaires liés au paiement par carte bancaire restent à votre charge. Ces frais correspondent aux éventuels frais facturés exclusivement par votre banque du fait de l'utilisation de votre carte bancaire.
Pour les moyens de paiement ne permettant pas un paiement automatique, le paiement du solde doit être effectué manuellement 4 semaines avant la date d'arrivée. Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si le solde de votre réservation n'est pas payé 30 jours avant votre date d'arrivée. L'acompte de 30 % versé sur chez au moment de la réservation sera conservé par Nutchel en titre de compensation.
2. Révocation
Quelle que soit la méthode de réservation, une période de réflexion de 14 jours après la réservation est prévue. En cas d'annulation, nous retiendrons les frais de réservation.
3. Paiement et réservation
Les modes de paiement suivants sont acceptés : Mastercard, Visa, American Express, cartes de crédit, cartes bancaires, iDeal.
Pour chaque réservation, nous facturons 30 € de frais de réservation.
Le taux de TVA dépend de la nature des produits réservés (hébergement, service, etc.) et est automatiquement calculé et affiché sur votre facture. Tous les tarifs affichés sur notre site Internet sont TTC.
La taxe de séjour est incluse dans le prix de votre réservation. Son montant est calculé en fonction du nombre d'adultes (plus de 18 ans) et du nombre de nuits, sur la base de la législation locale.
4. Modification ou annulation
En cas de modification ou d'annulation de votre réservation, il vous sera demandé d'en faire la demande par écrit, de préférence par courrier électronique à info@nutchel.lu. Votre code de réservation doit être mentionné dans l'objet de votre e-mail.
a. Annulation par vous-même avant votre séjour
Pour chaque annulation, les dispositions suivantes s'appliquent :
en cas d'annulation plus de 2 semaines avant la date d'arrivée, 30% du prix de la réservation seront retenus ;
en cas d'annulation dans la période de 2 semaines à 1 semaine avant le séjour, 50% du prix de la réservation seront retenus;
en cas d'annulation moins d'une semaine avant l'arrivée, d'interruption ou de non-présentation au début du séjour, l'intégralité du prix du séjour restera dû à Nutchel.
En cas d'annulation, nous retiendrons les frais administratifs.
b. Modifications avant le séjour
Vous pouvez modifier votre réservation jusqu'à 8 jours avant votre arrivée.
Jusqu’à 2 semaines avant l’arrivée, la modification est gratuite : elle peut prendre la forme d’un report immédiat de la réservation dans les 12 mois suivant la date d’annulation du séjour ou d’un voucher de la valeur du montant préalablement payé à utiliser dans les 6 mois suivant la date d’annulation du séjour. Toute différence de prix doit être payée. Entre 2 semaines et 8 jours avant l'arrivée, des frais de modification de 50 € sont appliqués.
c. Modification ou annulation du séjour par Nutchel, AVANT votre arrivée
La direction se réserve le droit d'annuler votre séjour pour des raisons de sécurité, en cas de problème technique majeur ou dans tout autre cas qui pourrait constituer nuire à la sécurité ou à l'expérience du client. Dans pareil cas, nous vous proposerons de reporter votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois suivants, ou nous vous rembourseront intégralement les montant, à votre choix.
d. Modification ou annulation du séjour par Nutchel, SUR PLACE
La direction se réserve le droit d'annuler votre nuitée pour des raisons de sécurité, en cas de problème technique majeur ou dans tout autre cas susceptible de constituer un risque pour la sécurité ou de nuire à l'expérience du client. Un autre séjour vous sera proposé, sans frais supplémentaires, sous réserve de disponibilité. Le cas échéant, vous recevrez le remboursement de la différence de prix.
e. Modification ou annulation du séjour par vous-même, SUR PLACE
Si vous refusez de séjourner dans la cabane que vous avez réservée (les raisons pourraient être la peur, le vertige ou autres), il ne vous sera pas possible de réclamer de compensation.
f. Annulation des services et extras par VOUS avant l'arrivée ou à l'arrivée sur le domaine.
La modification des services et extras avant votre arrivée est possible et gratuite. Les extras et services annulés pourront faire l'objet d'un remboursement si nous en sommes informés plus de 24 heures avant votre arrivée.
g. Annulation des services et extras par VOUS à votre arrivée sur le domaine ou pendant le séjour
Pour des raisons d’organisation, l’annulation des services et extras effectués et payés par vous au moment de la réservation du séjour tels que les vélos, les paniers gourmands, les packages pour animaux de compagnie ou bébé, les frais de check-in tardif et les serviettes de bain ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement si nous en sommes informés chez au moment du check-in ou pendant le séjour.
h. Annulation pour cause de Covid-19
Pour toute modification de réservation ou annulation pour cause de Covid-19, nos conditions générales s'appliquent.
5.Capacité
Le nombre de personnes par cabane renseigné sur notre site correspond à la capacité maximum autorisée dans la cabane, compte tenu des équipements disponibles. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, cette capacité ne pourra être dépassée.
6. Prix
La TVA est incluse dans nos tarifs. Seuls les prix mentionnés sur notre site internet sont en vigueur. La taxe de séjour est incluse dans les prix mentionnés en ligne.
Inclus dans le prix de votre séjour :
L'accès et l'utilisation du camp forestier
La consommation d'eau
Le bois pour le poêle à bois
Les élément de congélation pour la glacière
Les lits faits avant l'arrivée, dont les draps
La contribution environnementale à la gestion sélective des déchets
Ne sont pas inclus dans le prix de votre séjour :
Les serviettes dans les cabanes Sweet, Classique pour 4 et Classique pour 6
7. Enfants
Un document officiel reprenant les âges des enfants peut être demandé dès le début de votre séjour. Toutes nos cabanes sont adaptées aux enfants, indépendamment de leur âge.
8. Conditions particulières
Pour des raisons de sécurité, l'accès à nos cabines Canopé et Eventail est déconseillé aux personnes souffrant de vertige, de problèmes cardiaques ou d'une perte de vision non corrigée.
9. Animaux
Les chiens et les animaux de compagnie sont autorisés dans nos cabines Classique pour 4 et Classique pour 6 . Un maximum de deux chiens est autorisé par cabine, moyennant un petit supplément. Le chien doit avoir reçu les vaccins requis et doit être tenu en laisse s'il sort de la cabane. Si votre animal cause des nuisances, nous nous réservons le droit de vous demander de le confier à un refuge animalier local.
10. Objets de valeur
Nous recommandons de ne pas laisser de biens de valeur dans les logements. La direction de Nutchel ne pourra être tenue responsable en cas de vols qui y seraient commis.
11. Réclamations
Toutes les réclamations relatives à votre séjour doivent être envoyées à l'adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 30 jours suivant votre séjour :
Nutchel SA
Bastnicherstrooss 19
L-9638 Pommerloch
LUXEMBOURG
12. Consommation d'alcool et tabagisme
Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les cabanes ou dans les entrées de ces dernières (escaliers, patios, terrasses, pontons…).
Il est interdit de fumer à l’intérieur des cabanes. Toutes nos cabanes sont pourvues d’une terrasse extérieure où il est autorisé de fumer, étant entendu que vous ne pouvez pas jeter vos mégôts dans la nature. Un cendrier est présent dans chaque cabane. Il est cependant interdit de fumer sur le domaine lorsque les services d’incendie décrètent le signal rouge ou orange, en cas de forte sécheresse.
13. Différends
En cas de différend, seuls les tribunaux du Grand-Duché de Luxembourg sont reconnus comme compétents.
14. Votre séjour
En cas d’arrivée en dehors des heures standards d’arrivée, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer votre heure d’arrivée. Si vous deviez arriver plus tard que prévu ou étiez retenu en dernière minute, nous vous demandons de nous en informer au plus vite.
Nous vous prions d'arriver dans les heures possibles d'enregistrement. Si vous arrivez plus tard, nous avons le droit de vous refuser l'accès car cela peut causer des nuisances aux autres clients.
Il est strictement interdit de camper ou de faire du feu dans le domaine. Nous vous demandons également de respecter le tracé des chemins. Les voitures ne sont pas autorisées à l’intérieur du domaine, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking situé à l’entrée.
Nous vous prions de bien vouloir respecter scrupuleusement les consignes de sécurité durant votre séjour.
Le jour de votre départ, les cabanes doivent être libérées avant l'heure du check-out. Nous vous demandons de laisser votre cabane aussi propre que possible et de rendre à la réception le matériel que nous vous avons confié. Si le départ a lieu après l'heure officielle de départ, nous nous réservons le droit de vous facturer un supplément de 60€.
Nous vous demandons de laisser votre cabane dans le même état que vous y êtes entré et selon les directives du livre de bienvenue. Si cela n'est pas respecté, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de ménage supplémentaires.
15. Responsabilité
Nutchel ne peut être tenu responsable pour :
Tout vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, durant ou résultant d'un séjour dans une cabane ou sur le domaine y compris le parking ;
L’indisponibilité ou la panne d’équipements ou la fermeture d’infrastructures sur le domaine ;
Le client et les personnes qui l’accompagnent durant son séjour restent solidairement et individuellement responsables pour toute perte / dommage qui pourrait survenir à l’égard de Nutchel et/ou tout tiers comme conséquence directe ou indirecte de leur séjour, et ce indépendamment du fait que les dommages aient été causés par des actes délibérés ou par négligence. Le client et les personnes qui l’accompagnent durant son séjour restent solidairement et individuellement responsables de tout dégât causé par leur animal ou par tout objet qu’ils détiendraient ;
Des coûts additionnels de nettoyage pourront être facturés au client s’il s’avère que la cabane n’a pas été utilisée correctement, ou si elle est rendue dans des conditions de propreté discutables.
16. Caution
Nous nous réservons le droit de demander une caution à l'arrivée (100€ ou 150€ si vous voyagez avec un animal de compagnie) pour se prémunir de toute forme de dégât ou perte qui pourrait être causée par un usage inapproprié de la cabane ou du domaine. Ce montant ne sera pas prélevé de la carte de crédit, il s'agira d'une "réservation" sur le moyen de paiement. S'il apparaît qu'aucun dégât ou perte n'a été causé par l'usage inapproprié de la cabane, la caution sera restituée. Toutefois, en cas de perte ou de dégât, nous nous réservons le droit de conserver tout ou partie de la caution.
En acceptant nos conditions générales, vous déclarez avoir pris connaissance du fait que votre séjour se déroule en plein air et des surprises moins agréables qui peuvent en résulter : conditions météorologiques changeantes, présence d'insectes, d'oiseaux ou d’animaux à proximité voire même dans les cabanes.
17. Conditions du concours et utilisation des codes de réduction
En participant à des concours proposés par Nutchel, le participant accepte les conditions annoncées lors dudit concours notamment celles afférant au type d’hébergement ainsi qu’à la période de séjour proposés. Le participant accepte que les modalités du séjour gagné sont susceptibles de varier selon les disponibilités. Toute modification émanant du participant gagnant relative à la date/période du séjour ou au type d’hébergement pourra entraîner des coûts supplémentaires qui seront à charge de ce dernier. Compte tenu des disponibilités, Nutchel peut être amené à proposer un type de séjour/hébergement d’une valeur inférieure à celui initialement proposé dans le cadre du concours. Le cas échéant, le gagnant ne pourra en aucun cas réclamer que la différence tarifaire lui soit remboursée.
18. Promotions
Des offres promotionnelles peuvent être mises en place dans le cadre de l’animation commerciale des offres Nutchel. Les codes de réduction associés à ces offres promotionnelles peuvent uniquement être utilisés endéans les périodes et conditions définies dans l’article de blog correspondant à l’offre promotionnelle. Ces codes de réduction ne sont ni cumulables ni applicables rétroactivement.
19. Groupes et séminaires
Tous les séjours de groupes et séminaires organisés dans nos villages forestiers, incluant l’hébergement en cabanes et toutes les autres prestations, extras ou services, font l’objet de conditions générales séparées fournies au client au moment de la signature du contrat de vente.
Mise à jour le 13 décembre 2023.