Nutchel est une marque européenne de tourisme créée en 2018 de l'envie de ses deux cofondateurs, Clémence Rousseau-Dumarcet et Bernard Van Laethem, de créer une nouvelle expérience de tourisme durable.
Déconnecter pour mieux se reconnecter - dans une cabane mêlant le retour à l'essentiel et une vie tournée vers l'extérieur. Nous sélectionnons des environnements naturels prometteurs, autrefois investis puis délaissés par l'homme. Nous redonnons à la nature sa voix, la revégétalisons, et y implantons nos cabanes, en limitant au stric minimum notre emprise sur les écosystèmes.
Nous sommes convaincus que rétablir cet équilibre, redonner un sens aux liens que l'homme tisse avec son environnement, c'est créer le terreau fertiles qui leur permettra de créer du lien avec l'autre.
Dans chaque lieu que Nutchel crée, le point de départ le même : c'est l'histoire d'un lieu revisité, retravaillée par la main de l'homme, qui efface ses traces, décoloniser son empreinte et recrée un souffle de nature.
"Une architecte qui rêve à des maisons-poumons, des maisons-tamis laissant passer l'air, filtrant le dehors, mais qui aussi soucieuses de ce qu'elles-mêmes expirent, et qui font effectivement du bien" - Marielle Macé, Respire
En son cœur, il y place délicatement, doucement, sans faire de bruits des cabanes douillettes. Une expérience épurée, simple et profonde, dans laquelle l'homme est libre, autonome de créer ce lien unique avec ce qui l'entoure, retrouve sa capacité d'oxygénation, et à la grâce de la nature, inspire, expire, respire.
Ainsi que les équipes de nettoyage et d'entretien de nos villages forestiers, nos stagiaires et étudiants actuels, et nos partenaires, qui nous aident à créer un peu de magie pour nos hôtes.
Un merci tout particulier à nos anciens collègues qui ont contribué à faire grandir l'entreprise !