Votre guide de voyage - Nutchel Alsace

Coordonnées

Adresse

‍ForestVillage Alsace
Route de Salm 724

F-67420 Plaine

+33 367 104 169

Pour obtenir des informations sur les activités locales ou les randonnées, merci de contacter notre équipe sur place par email chez alsace@nutchel.fr

Pour toute information concernant votre réservation (surclassement, suppléments), veuillez contacter notre service clientèle à info@nutchel.be pendant les heures d'ouverture :

Lundi : 10h - 18h

Mardi : 8h - 11h

Mercredi : 8h - 11h

Jeudi : 8h - 11h

Vendredi : 8h - 11h

Samedi et dimanche : fermé

Préparer son séjour chez Nutchel Alsace

La vie au domaine

Où puis-je me garer à proximité de Nutchel Alsace ?

A lvotre arrivée au village forestier, vous verrez un grand parking, et à proximité notre Cosy Chalet. Vous pouvez laisser votre voiture chez sur ce parking pendant toute la durée de votre séjour.

Dois-je équiper ma voiture de pneus d'hiver ?

Le gouvernement français impose aux clients qui visitent Nutchel Alsace en hiver de voyager avec des pneus d'hiver ou des chaînes, car le village forestier est plus difficile à atteindre en cas de neige sans l'une de ces deux options.

Quelle est l'heure d'arrivée et de départ en Alsace ?
Check-in

Le check-in peut se faire entre 16h et 20h.

Si vous ne pouvez pas arriver dans les heures standard de check-in, nous pouvons vous accueillir jusqu'à 22h, mais nous vous facturerons dans ce cas des frais d'arrivée tardive de 40€. Nous allumerons alors votre poêle à bois, les lampes à huile et les bougies dans votre cabane. En cas d'arrivée tardive imprévue, merci de contacter notre équipe sur place par téléphone.

Check-out

Vous pouvez effectuer votre check-out jusqu'à 11h le jour du départ.

Un départ anticipé peut être organisé avec l'équipe sur place si nécessaire, bien que cela ne change pas le prix de votre séjour.

Les cabanes sont-elles situées au milieu de la forêt ?

Nos deux domaines Les Ardennes et Alsace sont situés en pleine nature, mais toujours à proximité d'une rue pour en garantir l'accessibilité. Chez Nutchel, nous voulons avoir un impact positif sur la nature et nous avons donc été obligés de rapprocher certaines cabanes les unes des autres, afin de protéger le sol et les arbres environnants. Les cabanes cosy sont disséminées dans les domaines et à proximité les unes des autres.

Y a-t-il une station de recharge pour les voitures électriques sur place ?

Malheureusement, nous n'avons pas (encore) de station de recharge pour votre voiture électrique/hybride dans nos domaines. Cependant, il existe des bornes de recharge et notre équipe sur place se fera un plaisir de vous indiquer les stations de chargement les plus proches.

Qui est ma personne de contact en cas d'urgence dans le domaine ?

Dès votre arrivée au domaine, vous recevrez un briefing complet de tous les numéros et contacts dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour chez nous. Vous serez comme des coqs en pâtes ! :-)

Y a-t-il une épicerie sur place ou à proximité ?

Dans notre Cosy Chalet, vous trouverez une petite épicerie avec quelques options de nourriture et de boissons locales à acheter, ainsi que des verres recyclables, des sacs et d'autres articles. Cependant, pour un choix plus large d'aliments, nous vous conseillons de vous rendre dans l'un des supermarchés du coin situés à seulement quelques minutes de nos domaines.

Y a-t-il du bois de chauffage disponible sur le domaine ?

Oui, il y a suffisamment de bois de chauffage disponible gratuitement sur le domaine.

La vie dans une cabane

Y a-t-il de l'électricité et du chauffage dans les cabanes ?

Chaque cabane est équipée d'une prise électrique pour recharger les appareils dont vous avez besoin. Nous vous demandons de ne pas mettre de prise multiple.

Il n'y a pas de chauffage classique dans les cabanes, mais en utilisant régulièrement le poêle à bois, les cabanes se réchauffent facilement pour que vous y soyez à l'aise même lors des nuits les plus froides.

Y a-t-il de l'eau chaude dans les cabanes ?

Oui, il y a de l'eau chaude dans la douche de la cabane. Si vous avez besoin d'eau chaude pour faire la vaisselle, vous pouvez facilement prendre la grande casserole et faire chauffer de l'eau sur le poêle à bois.

Le Wi-Fi est-il disponible dans les cabanes ?

Nope, niente, nada ! Nous avons pris la décision de ne pas installer le Wi-Fi dans les cabanes, car cela ne fait pas partie de la philosophie de Nutchel.

La cabane est-elle équipée d'appareils électroménagers ?

L'accès à l'électricité est limité dans nos cabanes cosy. Ainsi :

  • Il n'y a pas de réfrigérateur classique dans la cabane car nous avons opté pour une approche plus écologique et utilisons des glacières avec des pains de congélation, qui peuvent être empruntés et rapportées gratuitement aux endroits prévus à cet effet sur le domaine.
  • Il n'y a pas de four ni de micro-ondes dans la cabane. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser la gazinière, le barbecue à gaz ou le poêle à bois disponible dans votre cabane.
Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Les animaux domestiques sont admis dans nos cabanes Classique pour 4 ou Classique pour 6.

Merci de nous en informer à l'avance afin que nous puissions vous fournir les ustensiles nécessaires tels qu'un panier pour chien et une gamelle.

Est-il possible de venir avec une personne supplémentaire qui dort sur le canapé ? 

Malheureusement, il n'est pas possible de dépasser la capacité maximale de la cabane pour des raisons de sécurité et d'assurance. Par conséquent, il n'est pas possible qu'une personne supplémentaire dorme sur le canapé ou sur un matelas gonflable. 

Y a-t-il assez d'espace pour installer un lit de bébé dans la cabane ?

Oui, il y a assez d'espace pour un lit de bébé à placer à côté du lit du rez-de-chaussée.

Dois-je nettoyer ma cabane au moment du départ ?

Vous n'avez pas besoin de nettoyer votre cabane. Nous vous demandons cependant de laisser les serviettes et les draps sur le sol et de faire votre vaisselle. En cas de perte ou de dommage, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nettoyage supplémentaires, conformément à nos conditions générales.

Repas et activités

Comment puis-je réserver l'expérience eau?

Réservez votre créneau d'une heure à la réception et profitez de notre expérience eau, qui comprend l'utilisation du sauna, du bain froid, une serviette et un peignoir. Prix : 15€ par personne

Vous souhaitez réserver un repas lors de votre séjour en Alsace ?

Vous pouvez trouver toutes les options de restauration en cliquant ici.

Si vous souhaitez commander l'un des paniers petit-déjeuner, barbecue ou munster ci-dessus pour le lendemain de votre arrivée, merci de contacter notre service client au moins 3 jours avant votre arrivée à info@nutchel.fr.

Pour les commandes de paniers-repas qui ne sont pas pour le lendemain de l'arrivée, vous pouvez passer commande sur le domaine.

Où puis-je obtenir des conseils sur les randonnées et les activités à faire aux alentours du domaine en Alsace ?

Sur la page de chaque village forestier, vous trouverez une carte avec des suggestions d'activités recommandées : Pour l'Alsace, cliquez ici

N'hésitez pas à contacter notre service client pour recevoir les brochures de promenades et d'activités les plus récentes.

Notre équipe locale est également plus qu'heureuse de vous partager leur meilleures recommendations de randonnées autour du domaine. 

Comment faire du café dans la cabane ?

Vous trouverez une cafetière Bialetti dans toutes nos Cabanes Cosy. Merci de noter que nous ne fournissons pas le café dans les cabanes, vous devrez donc en apporter ou en acheter dans notre épicerie responsable.

Dans votre sac

Dois-je apporter mes propres draps ?

Non, pas besoin. Tous les lits de la cabane seront faits à votre arrivée.

Dois-je apporter des serviettes de bain ?

Toutes nos cabanes avec bain nordique, les cabanes Eventail et les cabanes Canopé sont équipées de serviettes. Si vous avez réservé l'un des autres types de cabanes, vous pouvez soit réserver un ensemble de serviettes pour 5€ par personne ou tout simplement apporter les vôtres. Nos ensembles de serviettes se composent d'une petite et d'une grande serviette par personne.

Dois-je apporter du charbon de bois pour utiliser mon barbecue ?

Tous nos barbecues fonctionnent au gaz. Vous pouvez donc venir l'esprit tranquille : tout est prêt pour que vous puissiez les utiliser. Vous pourrez en profiter toute l'année grâce à notre terrasse couverte.

Transaction sécurisée
Transaction sécurisée
Service client à votre écoute 
Contact humain garanti
Modification gratuite possible
Modification possible jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
Confort à tout instant
Logement confortable
Ouvert toute l'année
Ouvert toute l'année
Droits d'auteur
Nutchel
Conditions générales de ventePolitique de confidentialitéInformations juridiques