Rejoindre l'équipe Nutchel

Une belle aventure vous attend !

Fondée en 2018, Nutchel offre des expériences uniques et des souvenirs inoubliables lors de séjours dans nos Cabanes Cosy.

Rejoindre l'équipe Nutchel, c'est participer à quelque chose de plus grand, qui a du sens.

NOTRE PHILOSOPHIE

Nos valeurs d'entreprise

2 collègues de Nutchel Alsace  après la cueillette des champignons

Le naturel

Nous aimons la nature et nous sommes des gens naturels. Nous souhaitons cultiver la simplicité et l'authenticité dans le cœur des gens.
Une partie de l'équipe Nutchel au sommet de la montagne du Donon

La créativité

Nous cultivons l'audace et la créativité dans notre quotidien.
Le CFO de Nutchel travaillant à l'aménagement d'un nouveau village forestier

Être des faiseurs

Nous sommes des créateurs de solutions. Nous aimons les problèmes et les considérons comme des occasions de devenir meilleurs et de se réinventer.
La Manager de l'Alsace servant de la nourriture lors d'un séminaire d'entreprise

Le respect

Nous prenons soin les uns des autres, de nos hôtes et de notre environnement. L'attention que nous portons à l'autre nous permet de grandir et de devenir encore meilleurs.
2 réceptionnistes de Nutchel Alsace

L'esprit d'équipe

Nous prenons le temps de nous entraider, nous faisons passer les besoins de l'équipe avant nos besoins personnels.

Les postes à pourvoir

Choisissez où vous souhaitez travailler et découvrez nos postes à pourvoir !
Vous êtes motivé et vous êtes persuadé d'être le candidat idéal ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à jobs@nutchel.lu.
Et si vous n'avez pas trouvé l'offre de vos rêves, ne vous inquiétez pas : nous acceptons également les candidatures spontanées !

Offres d'emploi au siège - Luxembourg

Assistant Produit

En collaboration avec la CEO de Nutchel, vous définissez et aidez à la mise en place de l'expérience Nutchel pour les nouveaux domaines à ouvrir.

Vos missions

  • Être la personne référente produit dans le cadre de la création des nouveaux domaines en s’assurant du bon déroulement de chaque étape de l’expérience client
  • Amener à son déploiement chaque nouvelle idée enrichissant l'expérience Nutchel (loisirs, hébergement, alimentation, bricolage, etc.), notamment en passant par sa validation du point de vue financier et l’analyse des marchés existants
  • Documenter (via des moodboards) et rédiger les briefs de sourcing pour le service achat
  • Travailler avec les nouveaux responsables de site pour déployer le produit Nutchel sur les domaines en ouverture : dans le sourcing, mais aussi dans la création et la mise en œuvre des animations sur site et des éléments de merchandising visuel

Votre profil

  • Vous avez eu au moins une expérience réussie dans la création de produits (y compris des stages).
  • Vous êtes à la fin de vos études dans une école de commerce avec une spécialisation en marketing et/ou en développement de produits.
  • Vous maîtrisez la suite Office et Canva
  • Vous êtes passionné(e) par le tourisme et avez un intérêt sincère pour notre marque.

Vos compétences

  • Vous êtes créatif dans l’âme avec d’excellentes compétences en communication
  • Vous êtes proactif dans la résolution de problèmes et vous adoptez une approche test & learn de votre métier
  • Vous avez l’esprit d’équipe, vous prenez en compte les retours tout en appréciant une certaine autonomie
  • Vous êtes ouvert d’esprit, curieux des dernières tendances du secteur de l’accueil et de la société, et vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus pour vous laisser inspirer

Ce que nous offrons

  • Un stage de 6 mois ou 1 an en alternance, situé à Paris 20eme ou à notre siège à Luxembourg, avec possibilité de prolongation en contrat permanent
  • Une rémunération attrayante : 1 100 - 1300€ de salaire mensuel brut
  • Une équipe internationale, enthousiaste et entreprenante
  • Séjours occasionnels dans nos villages forestiers existants en Belgique et en France
Social Media & Communication Manager

Votre rôle est essentiel : vous générez des leads grâce à une approche inspirante et engageante de la marque Nutchel et garantissez le bon déploiement de notre stratégie de communication

Vos missions

  • Gérer nos réseaux sociaux et notre communauté de clients en cohérence avec notre stratégie de communication, en utilisant les meilleures pratiques en matière de réseaux sociaux et de campagne emailing de réactivation
  • Générer des leads qualifiés sur nos 4 principaux marchés et nos pays émergents grâce au marketing d'influence, aux collaborations de marque...
  • Définir, créer et mettre en œuvre du contenu visuel qualitatif selon la stratégie marketing globale, soit en interne, soit en faisant appel à des tiers
  • Rédiger du contenu pour nos différents canaux de communication et l'utiliser comme une opportunité pour mettre en œuvre la stratégie SEO
  • Accompagner l'équipe marketing dans l'application de l’image de marque de Nutchel sous toutes ses formes

Votre profil

  • Vous avez au moins une expérience réussie dans le marketing des réseaux sociaux (stages acceptés)
  • Vous avez une connaissance profonde des réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, TikTok et YouTube
  • Vous avez de solides compétences en copywriting, et des connaissances en SEO
  • Vous avez de solides compétences rédactionnelles et maîtrisez chez au moins un outil de conception graphique.
  • Vous êtes passionné(e) par le tourisme et avez un intérêt sincère pour notre marque.

Vos compétences

  • Vous avez l'âme créative, vous êtes à l'aise avec le numérique, vous êtes attentif aux détails, qu'ils soient visuels ou textuels.
  • Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et à la résolution de problèmes, et vous êtes curieux des dernières tendances du secteur.
  • Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes attentif au retour d'information et vous communiquez de manière professionnelle.

Ce que nous offrons

  • Un CDI à temps plein
  • 41 000 € - 46 000 € de salaire brut annuel
  • Une équipe internationale, enthousiaste, entreprenante et orientée client.
  • La possibilité de travailler partiellement à distance.
  • Des avantages extra-légaux
  • Des avantages vacances sur nos domaines.
  • Séjours occasionnels dans nos villages forestiers existants en Belgique et en France
Sales Assistant

Votre rôle est essentiel ! En démontrant vos compétences multitâches, vous travaillez en étroite collaboration avec la Growth Marketing Manager pour développer notre segment B2B et l'upsell, et vous fournissez des informations pour faciliter la prise de décisions commerciales stratégiques.

Vos missions

  • Définir et déployer la stratégie B2B afin de générer des leads (via le SEO, les médias sociaux, les canaux de distribution), de vendre des séjours MICE et d'assurer le succès global du produit B2B grâce à une étroite collaboration avec les équipes opérationnelles.
  • Suivre les évolutions et les tendances du marché (stratégie, yield, concurrence, etc.) et faire des recommandations en conséquence.
  • Définir et déployer la stratégie d'upsell (vélos, événements, produits, etc.)

Votre profil

  • Vous avez eu au moins une expérience réussie en entreprise (stages compris).
  • Vous connaissez le marché du marketing, ses acteurs et les principaux canaux de communication et de distribution.
  • Vous êtes de langue maternelle française, vous parlez couramment l'anglais et vous avez un bon niveau en allemand ou en néerlandais.
  • Vous maîtrisez la suite Office, en particulier Excel.
  • Vous êtes passionné(e) par le tourisme et avez un intérêt sincère pour notre marque.

Vos compétences

  • Vous aimez les négociations B2B et B2C et savez comment convaincre votre auditoire
  • Vous êtes organisé(e) et méticuleux(se) et possédez de solides compétences analytiques.
  • Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication écrite et orale
  • Vous êtes curieux et toujours à l'affût des tendances du marché
  • Vous avez l'esprit d'équipe et faites preuve de flexibilité.

Ce que nous offrons

  • Un CDI à temps plein
  • 34 000 € - 38 000 € de salaire brut annuel
  • Une équipe internationale, enthousiaste, entreprenante et orientée client.
  • La possibilité de travailler partiellement à distance.
  • Des avantages extra-légaux
  • Des avantages vacances sur nos domaines.
Customer Happiness officer

Membre à part entière de l’équipe Marketing & Sales, vous êtes la personne avec qui l’expérience de nos clients commence et se termine. Vous êtes clef dans la réussite de leur expérience chez Nutchel !

 

Vos missions

  • Garantir un haut niveau de satisfaction des clients à travers un contact par e-mail et par téléphone.
  • Travailler avec les équipes des domaines pour assurer la meilleure expérience client possible et une bonne collaboration quotidienne entre Nutchel SA et les domaines.
  • Gestion des réclamations et des remboursements éventuels.
  • Participer aux ventes des séjours et des extras et services complémentaires.
  • Créer et entretenir d'excellentes relations avec l'équipe et nos clients.

Votre profil

  • Vous avez au moins deux ans d'expérience dans la relation client.
  • Vous comprenez, parlez et écrivez couramment le néerlandais, le français et l'anglais. L'allemand est un vrai plus.
  • Vous avez d'excellentes capacités de communication (à la fois orale et écrite) et d'écoute.
  • Vous maîtrisez Office 365 et avez de l’expérience avec un PMS (Property Management System) ou avec un système de réservation.

 

Vos savoir-êtres

  • Vous avez le sens de la satisfaction du client, travaillez proactivement à la résolution de problèmes avec un grand souci du détail.
  • Vous êtes orienté(e) résultats et disposez d'une expérience en reporting.
  • Vous êtes autonome, bien organisé(e) et avez un vrai esprit d’équipe.

Ce que nous offrons

  • Un contrat à temps partiel en tant qu'employé permanent avec une date de début à partir du 1er juillet.
  • Une équipe internationale, enthousiaste, entreprenante et orientée client.
  • La possibilité de travailler partiellement à distance.
  • Des avantages extra-légaux
  • Des avantages vacances sur nos domaines.
Juriste junior

C'est essentiel ! Vous êtes le lutin juridique de la direction générale du groupe, des chefs d'équipe et des responsables de site, afin de les accompagner, par votre analyse juridique, dans la prise de décision.

Vos missions

  • Prévention juridique par l’analyse des contrats existants et à signer en provenance des partenaires de tous types (fournisseurs de biens et/ou de services, services financiers, assurances, IT, entrepreneurs construction, communes et collectivités etc…).
  • Rédaction des contrats émis par Nutchel, particulièrement les contrats de travail et les contrats commerciaux.
  • Préparation des dossiers en cas de risque contentieux, incluant la référence législative et jurisprudentielle de base.
  • Support juridique à la décision des responsables des différentes entités (Luxembourg, France et Belgique).
  • Recherche et/ou veille législative (à la demande) en droit européen, belge, français et/ou luxembourgeois dans les domaines du droit qui nous concernent régulièrement : droit des contrats, commercial, social, du travail, de la sécurité sociale, droit de l’urbanisme et de l’environnement, droit des sociétés, droit administratif, protection des consommateurs, propriété intellectuelle, droit de l’immobilier, droit européen et international privé.
  • Point de contact des juristes/avocats spécialisés auxquels vous faites appel, le cas échéant, pour leur expertise dans un des domaines précités en fonction du droit national et/ou local référent.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un master en droit. Un master complémentaire, une formation spécifique, un stage dans un des domaines juridiques précités est un plus.
  • Vous parlez français et anglais. Le néerlandais et/ou l’allemand est un plus.
  • Vous maîtrisez les outils de recherche juridique et la suite Office.
  • Vous avez une excellente capacité rédactionnelle.
  • Une première expérience en entreprise, même sous forme de stage, est la bienvenue.

Vos savoir-êtres

  • Envie inlassable d’apprendre, vous aimez la découverte.
  • Pensées "out-of-the-box", précision, analyse et rigueur.
  • Résolution de problèmes, proactivité et capacité à trouver des solutions.
  • Respectueux des personnes qui vous entourent et de votre environnement.
  • Collaboration, interaction et communication.

 

Ce que nous offrons

  • CDI à temps partiel avec possibilité d'évolution vers un poste à temps plein (ou 4/5)
  • Horaires très flexibles avec possibilité de télétravail
  • Un job très varié et riche en expérience formatrice
  • Des avantages extra-légaux
  • Des avantages vacances sur nos domaines
  • Une équipe motivée et enthousiaste qui partage nos valeurs
Stagiaire en marketing

Vous êtes le « couteau suisse » de l'équipe de marketing et de vente et jouez donc un rôle clé dans la réussite des objectifs de l'équipe !

Vos missions

  • Gérer la stratégie et l'exécution B2B, y compris la génération de leads (par le biais de références, LinkedIn, canaux de distribution), vendre des séjours MICE et assurer la liaison avec les opérations pour le succès global du produit B2B.
  • Soutenir le succès du produit : aider le chef de produit et les responsables des villages forestiers dans la mise en œuvre des animations sur place, de la communication et de la vente incitative.
  • Soutenir l'équipe marketing de diverses manières : rédaction de blogs optimisés pour le référencement, contributions aux médias sociaux, recommandations stratégiques, traductions, assistance à la clientèle...

Votre profil

  • Vous avez le sens du numérique, une âme créative et êtes passionné par l'industrie du tourisme et de l'événementiel.
  • Vous êtes orienté vers les résultats et avez le sens de la vente. Vous êtes doté d'excellentes compétences en matière de communication et avez le souci du détail.
  • Vous avez le sens du numérique, une âme créative et êtes passionné par l'industrie du tourisme et de l'événementiel.
  • Vous avez des compétences en gestion de projet et un esprit pratique et opérationnel.
  • Vous êtes de langue maternelle française et parlez couramment l'anglais. La maîtrise du néerlandais et/ou de l'allemand est un plus.
  • Vous avez de l'expérience avec Office 365 et Canva.

Vos compétences

  • Vous êtes curieux et disposé à écouter, à apprendre et à mettre en œuvre ce qui a été appris, tant en ce qui concerne les compétences techniques que les compétences non techniques.
  • Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes flexible et faites preuve de créativité pour atteindre vos objectifs.
  • Vous êtes organisé et rigoureux, avec un esprit orienté gestion de projet.

Ce que nous offrons

  • Un stage de 6 mois ou une alternance d'un an à partir de septembre 2024, avec possibilité de transformation en contrat à durée indéterminée
  • Compensation salariale
  • Une équipe internationale, enthousiaste et entreprenante
  • Séjours occasionnels dans nos villages forestiers en Belgique et en France

Offres d'emploi - Nutchel Alsace

Responsable du domaine

Vous êtes responsable de la gestion opérationnelle du domaine (accueil des clients, nettoyage des cabanes et des espaces collectifs, maintenance du site), du pilotage humain de l’ensemble des équipes, et de la gestion financière du domaine.  

Vous animez l’équipe qui permet de créer la plus belle expérience pour nos hôtes. 

Vos responsabilités

  • Gestion managériale de l’équipe sur place : constitution des plannings de chaque équipe, pilotage quotidien, animation, recrutement.  
  • Pilotage et suivi des commandes et des relations fournisseurs pour permettre la bonne exécution de nos services (food, hospitality, etc)  
  • Pilotage budgétaire du domaine et suivi des principaux reporting opérationnels (Suivi de facturation, analyses de satisfaction client, suivi maintenance)  

Votre expérience

  • Vous parlez français, anglais et allemand. Le néerlandais est un plus.
  • Vous avez une première expérience en gestion d'équipe dans un secteur orienté terrain (construction, agroalimentaire, nettoyage, hôtellerie...).
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Office.
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires ou d'une expérience certifiante équivalente.

 

Votre profil

  • Empathique et assertif
  • “Thinking out of the box” et rigoureux
  • Respecter les personnes qui vous entourent et votre environnement
  • Débrouillardise et "hands on"
  • Collaboratif, interactif et communicatif

Notre processus d'intégration

  • Le processus de recrutement se déroule en trois temps :

- Un entretien vidéo avec notre Responsable des Ressources Humaines pour comprendre votre parcours et vos motivations

- Un entretien vidéo avec l'un de nos autres responsables de site

- Un entretien sur place avec le directeur des opérations

  • La première phase d’intégration (entre 1 et 3 mois) est fondamentale car l’équipe vous enseignera nos processus de gestion opérationnelle pour vous permettre d’avoir une compréhension 360° et de prouver votre polyvalence et autonomie. Cela comprend : 

- L'accueil des clients

- Les règles des commandes

- La préparation des paniers Food, et la gestion de notre épicerie responsable 

Les opérations de premier niveau de maintenance / service client (exemple : allumer un feu dans un poêle à bois, régler un bain nordique, etc) 

  • La deuxième phase d'intégration vous permettra de rentrer pleinement dans vos responsabilités 

Ce que nous offrons

  • Contrat à durée indéterminée
  • Des avantages vacances sur nos domaines
  • Une équipe motivée et enthousiaste qui partage nos valeurs
Technicien de maintenance

Sous la responsabilité du directeur du domaine, vous agissez en coordination avec les autres corps de métier dans les missions suivantes :

 

Vos missions

  • Assurer les besoins techniques quotidiens dans les cabanes et les espaces communs.
  • Assurer l'entretien des espaces verts
  • Assurer la maintenance des installations de nos bains nordiques (système de filtration, pompes, etc.), en particulier pour les jours d'arrivée et de départ des clients.
  • Entretenir et réparer les poêles à bois
  • Entretenir les installations de la piscine et des saunas.
  • Recommander des programmes d'entretien et des travaux sur le domaine.
  • Contrôler l'application des procédures et des règles en matière d'hygiène, de sécurité, de qualité et d'environnement.
  • Définir les besoins humains, matériels et financiers d'un projet, sélectionner les fournisseurs, les sous-traitants et les prestataires de services, et assurer la réalisation du service.

 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en maintenance ou d'un diplôme professionnel.
  • Vous avez des compétences en électricité et en plomberie.
  • Vous devez être titulaire d'un permis de conduire B ; vous savez utiliser des engins de chantier.
  • La capacité à communiquer avec un client et lui répondre en anglais ou en néerlandais est un atout.
  • Vous avez une expertise minimale des outils bureautiques.

 

Vos savoir-êtres

  • Rigueur, minutie, organisation : vous prenez soin du matériel et l'entretenez de manière pointilleuse, en effectuant chaque action avec minutie.
  • Vous exigez la qualité dans ce que vous produisez ; vous aimez faire du bon travail.
  • Vous aimez le travail en plein air et vous êtes en bonne condition physique.
  • Esprit d'équipe
  • Vous aimez apporter une assistance sur des sujets techniques.
  • Vous êtes proactif et réactif : vous savez trouver des solutions par vous-même.
  • Vous aimez le contact avec les clients.

 

Ce que nous offrons

  • CDD de 35 heures/semaine de 3 mois renouvelable, avec possibilité de le convertir en CDI
  • Semaine de 5 jours, dont le samedi, avec jour de repos le dimanche et un autre jour de la semaine à définir
  • Travail au sein d'une petite équipe dynamique et en plein développement
  • Travail dans un cadre forestier au cœur de la nature

Réceptionniste

Vos missions

  • Accueillir les clients lors des journées d'enregistrement et de départ et les gérer pendant leur séjour.
  • Fournir des conseils et des informations aux invités.
  • Gérer les services expérientiels et participer à leur préparation (paniers repas, saunas, vélos...).
  • Résoudre les crises et l'insatisfaction des clients en identifiant et en mettant en œuvre des solutions sur place.
  • Assurer l'astreinte téléphonique en dehors des heures d'ouverture (en alternance avec d'autres coéquipiers).

Votre profil

  • Vous avez au moins 2 ans d'expérience en gestion dans l'industrie hôtelière et dans la gestion d'un point de vente.
  • Vous connaissez les systèmes de gestion hôtelière et les techniques d'accueil.
  • Être proactif, avoir le sens de l'« urgence », un esprit de résolution des problèmes, un sens commercial et des compétences interpersonnelles. Ce sont autant d'atouts pour réussir dans ce poste, en plus de votre intérêt marqué pour la nature et l'écotourisme.
  • Outre l'anglais, vous parlez le français ou l'allemand. Le néerlandais est un atout.

Vos savoir-êtres

  • Vous êtes orienté vers le client.
  • Vous êtes polyvalent.
  • L'organisation est pour vous une seconde nature
  • Vous avez d'excellentes aptitudes relationnelles et une bonne capacité d'écoute.

Ce que nous offrons

  • Une équipe internationale et enthousiaste, proactive et orientée vers le client
  • Une ambiance de travail agréable dans un nouveau village forestier, dans une région où la nature occupe une place centrale.
  • Un contrat à temps plein avec une date d'entrée en fonction la plus proche possible.
  • Possibilité d'hébergement sur place

Offres d'emploi - Nutchel Les Ardennes

Technicien de maintenance

Sous la responsabilité du directeur du domaine, vous agissez en coordination avec les autres corps de métier dans les missions suivantes :

 

Vos missions

  • Assurer les besoins techniques quotidiens dans les cabanes et les espaces communs.
  • Assurer l'entretien des espaces verts
  • Assurer la maintenance des installations de nos bains nordiques (système de filtration, pompes, etc.), en particulier pour les jours d'arrivée et de départ des clients.
  • Entretenir et réparer les poêles à bois
  • Recommander des programmes d'entretien et des travaux sur le domaine.
  • Contrôler l'application des procédures et des règles en matière d'hygiène, de sécurité, de qualité et d'environnement.
  • Définir les besoins humains, matériels et financiers d'un projet, sélectionner les fournisseurs, les sous-traitants et les prestataires de services, et assurer la réalisation du service.

 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en maintenance ou d'un diplôme professionnel.
  • Vous avez des compétences en électricité et en plomberie.
  • Vous devez être titulaire d'un permis de conduire B ; vous savez utiliser des engins de chantier.
  • La capacité à communiquer avec un client et lui répondre en anglais ou en néerlandais est un atout.
  • Vous avez une expertise minimale des outils bureautiques.

 

Vos savoir-êtres

  • Rigueur, minutie, organisation : vous prenez soin du matériel et l'entretenez de manière pointilleuse, en effectuant chaque action avec minutie.
  • Vous exigez la qualité dans ce que vous produisez ; vous aimez faire du bon travail.
  • Vous aimez le travail en plein air et vous êtes en bonne condition physique.
  • Esprit d'équipe
  • Vous aimez apporter une assistance sur des sujets techniques.
  • Vous êtes proactif et réactif : vous savez trouver des solutions par vous-même.
  • Vous aimez le contact avec les clients.

 

Ce que nous offrons

  • CDD de 38 heures/semaine de 3 mois renouvelable, avec possibilité de le convertir en CDI
  • Semaine de 5 jours, dont le samedi, avec jour de repos le dimanche et un autre jour de la semaine à définir
  • Travail au sein d'une petite équipe dynamique et en plein développement
  • Travail dans un cadre forestier au cœur de la nature

Transaction sécurisée
Transaction sécurisée
Service client à votre écoute 
Contact humain garanti
Modification gratuite possible
Modification possible jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
Confort à tout instant
Logement confortable
Ouvert toute l'année
Ouvert toute l'année
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