Julie Bressot
Notre énergie peut baisser suite aux excès des fêtes de fin d'année, mais pas d'inquiétude. Nous savons comment la remonter grâce à des astuces simples 😊
Le blues du mois de janvier est aggravé par le manque de lumière du jour. Il fait nuit lorsque vous quittez la maison pour aller travailler le matin, et il fait nuit lorsque vous quittez le bureau le soir. Des études montrent que la lumière du jour remonte le moral, même si le soleil se cache derrière des nuages. Avec une petite pause en milieu de semaine sur Nutchel, vous pourrez profiter de ces doux rayons de soleil de janvier tout au long de la journée.
Chez Nutchel, nous sommes convaincus que moins c'est plus, que la simplicité stimule notre imagination et que les souvenirs les plus précieux proviennent des choses les plus simples. Pour bien commencer l'année, laissez la joie s'immiscer dans tout ce que vous faites : lorsque vous prenez votre première gorgée de café, lorsque vos yeux tombent sur le visage rayonnant de votre enfant, lorsque vous vous promenez dans un endroit magnifique, lorsque vous préparez le dîner avec votre bien-aimé(e).
Accordez-vous des moments de jeu et de joie. Enfants, nous avions tous l'habitude de jouer tout le temps. Mais à l'âge adulte, beaucoup d'entre nous ont oublié le plaisir du jeu. Pour éloigner la déprime de janvier, pourquoi ne pas vous adonner à un nouveau passe-temps, quelque chose de ludique, rien que pour vous ? Dans nos Cosy Chalets, nous proposons des activités de peinture acrylique et de bricolage. Pas besoin d'être le prochain Picasso, mais faire quelque chose sans but précis, juste pour le plaisir, vous remontera le moral et vous donnera une énergie nouvelle pour le premier mois de l'année.
Dans notre village forestier situé en Alsace, nous mettons à votre disposition des tapis de yoga pour vous permettre de commencer votre journée avec une séance de méditation de cinq minutes, qui vous aidera à réfléchir et à devenir plus attentif. Ralentissez, inspirez, expirez et appréciez le moment présent qui n'appartient qu'à vous.
Nous avons souvent tendance à nous isoler lorsque nous avons le blues, c'est pourquoi il est d'autant plus important de garder le lien avec vos amis et votre famille. Comme nos cabanes peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, elles sont parfaitement adaptées pour un séjour 100% déconnexion pour se reconnecter les uns aux autres.